Covid-19 – Après plus de 600 décès enregistrés, Medina suspend le processus de réouverture économique de la Rép. Dom. prévu pour mercredi

0
687

Halte à la phase 3 ! Mardi, la République Dominicaine a atteint 23 686 personnes infectées par la pandémie et environ 615 morts.

Mardi 16 juin 2020 ((rezonodwes.com))–La République dominicaine a décidé mardi de suspendre temporairement le processus de réouverture économique en raison de l’augmentation des cas de coronavirus au cours des dernières semaines.

L’annonce a été faite mardi par Gustavo Montalvo, président de la Commission de haut niveau pour la prévention et le contrôle du coronavirus SRAS-CoV-2 et ministre de la présidence, après avoir entendu la recommandation de la Commission sur les urgences et la gestion de la santé, celui-ci a recommandé de ne pas passer à la troisième étape de la réouverture.

La troisième phase, prévue pour mercredi, prévoit une augmentation des activités religieuses, qui auront lieu trois fois par semaine, et les entreprises de plus de 75 travailleurs pourront en intégrer 75 %.

« Nous n’allons pas prendre de risques inconsidérés et sur recommandation de la Commission, le pays n’entrera pas dans la prochaine phase« , a déclaré le ministre.

Le fait que la troisième étape n’ait pas lieu signifie que la quatrième étape, qui devait commencer le 1er juillet, est retardée et c’est à ce moment-là que l’ouverture des aéroports et le début du tourisme, principale locomotive et génératrice de devises dans le pays, ont été prévus.

La République dominicaine se trouve à un moment crucial dans sa lutte contre le virus mortel avec une désescalade et beaucoup s’inquiètent de l’augmentation des cas d’infection et des décès ces derniers jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.