Jacmel accueillera la commémoration de la Journée du Tourisme en Haiti

0
1189
Port-au-Prince, 20 septembre 2016.-Le Ministère du Tourisme (MDT) commémore la Journée Mondiale du Tourisme (JMT), cette année, à Jacmel, Chef-lieu du département du Sud-Est, les 25, 26 et 27 septembre.
Diverses activités sont prévues par le MDT durant les trois jours des festivités, sous le thème, retenu par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) en cette occasion : « Promouvoir l’accessibilité universelle pour un tourisme pour tous




>Le Ministre du Tourisme, Monsieur Guy Didier Hyppolite, place l’ensemble des manifestations entourant cette JMT 2016 dans une perspective de décentralisation des principales activités touristiques dans le pays. « Malgré le contexte actuel de transition sociopolitique, il est nécessaire de réaliser des activités devant aider à garantir le maintien de la relance touristique d’Haïti. » soutient Ministre Hyppolite.

Intégrer au prime abord nos villes de provinces dans les activités du secteur et honorer également Jacmel pour sa grande participation dans le renforcement de l’attractivité d’Haïti, tant par ses manifestations socioculturelles, son artisanat et son importance dans l’histoire nationale constituent les facteurs clés de désignation de Jacmel comme ville hôte des principales célébrations de la JMT 2016.




Au programme de la JMT 2016 Sont prévus :-Un cocktail dînatoire inaugural au Centre de convention de Jacmel le dimanche 25 septembre dans l’après-midi ;-Une journée d’exposition d’œuvres artisanales issues des artisans de Jacmel et eductour des membres de la presse de la capitale dans le Sud-est le lundi 26 septembre au port touristique de la ville et enfin, le mardi 27 septembre, des débats avec acteurs publics et privés sur l’accessibilité du tourisme pour tous dans le contexte haïtien au Centre de convention.




Notons que Jacmel est une ville touristique par excellence. Son immense potentiel touristique réside surtout dans le génie de ses artisans. À l’échelle départemental, des sites touristiques et naturels de renommée tels le Bassin Bleu, les plages de Marigot et le Parc la Visite de Seguin comptent parmi les principales attractions du Sud-est.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.