12 novembre 2025
Anick Joseph suspend les autorisations de fonctionnement des agences de sécurité
Actualités

Anick Joseph suspend les autorisations de fonctionnement des agences de sécurité

Port-au-Prince, mardi 20 septembre 2016 (rezonodwes).- François Anick Joseph, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales porte à la connaissance du public en général, des Compagnies de Sécurité en particulier et de tous ceux intéressés par la question que « pour des raisons exceptionnelles de Sécurité Publiques liées à la période électorale, il se trouve dans l’obligation de suspendre provisoirement l’émission des autorisations de fonctionnement aux Agences Privées de Sécurité et des avis relatif aux acquisitions d’armes à feu et de munitions.




Le Ministère de l`Intérieur informe en outre que, dans ses attribution de veiller, conjointement avec les institutions compétentes, aux mesures visant à garantir la Sécurité Intérieure de l’Etat, deux correspondances ont été acheminées au Ministère de l’Economie et des Finances, à celui de la Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique pour que soient passées des instructions fermes aux instances concernées relevant de leur tutelle respective afin de redoubler de vigilance, d’exercer des contrôles plus strictes au niveau des ports, aéroports, zones frontalières du pays, de renforcer les effectifs policiers et les opérations de voie publique.





NOTE : LE MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR SUSPEND PROVISOIREMENT L’ÉMISSION DES AUTORISATIONS DE FONCTIONNEMENT AUX AGENCES PRIVÉES DE SÉCURITÉ DURANT LA PÉRIODE ÉLECTORALE.

scan_20160920

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.