Le MJSAC félicite le nouveau champion du monde en Kyokushin-kai, l’haïtien Jean Reynold Joseph
Port-au-Prince, mardi 20 septembre 2016 (rezonodwes).- Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a appris qu’à l’issue du 12ème Mas Oyama Memorial Cup Japan 2016 organisé par l’International Karaté Organisation Kyokushinkai-Kan Sosai Oyama, notre compatriote Jean Reynold Joseph a remporté le trophée de champion du monde dans la catégorie Open masculin aux dépens de représentants de Vingt Quatre (24) pays.
Parallèlement, les 2 athlètes haïtiennes Darline Jean Marie et Sundiata Samara Gaston sont sorties respectivement 2ème mondiale en open féminin et 3ème dans la catégorie 50-63 kg.
En conséquence, le MJSAC se réjouit d’avoir contribué à la participation de cette délégation à cette compétition internationale et salue chaudement la brillante performance de l’athlète haïtien qui, une nouvelle fois, a rehaussé l’image d’Haïti à l’extérieur.
Le nouveau champion du monde haïtien en Kyokushinkai, Jean Reynold Joseph, fait partie de cette catégorie de citoyens que le Gouvernement Privert-Jean Charles, à travers le MJSAC, veut présenter comme modèles aux jeunes de notre pays.
Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique présente ses chaleureuses félicitations au champion du monde Jean Reynold Joseph, à Darline Jean Marie et à Sundiata Samara Gaston et profite pour réaffirmer sa détermination à accompagner les fédérations et associations sportives nationales dans la préparation des jeunes athlètes haïtiens.
1 Comment