12 novembre 2025
Fonction publique : Protocole d`accord signé entre l`ambassade de France et le ministère de l`intérieur
Actualités Société

Fonction publique : Protocole d`accord signé entre l`ambassade de France et le ministère de l`intérieur

Port-au-Prince, mardi 20 septembre 2016 (rezonodwes).- Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Monsieur François Anick JOSEPH, le Directeur Général du Centre National de la Fonction Publique Territoriale français (CNFPT), M. Vincent POTIER et Madame l’Ambassadeur de France en Haïti, ont signé mercredi 7 Septembre 2016 à Paris, un protocole d’accord pour poursuivre l’accompagnement de l’Etat haïtien dans la structuration et la mise en place d’une fonction publique territoriale au sein des collectivités territoriales.





Le protocole d’accord, qui fait suite à une première collaboration mise en œuvre entre 2009 et 2013, fixe les grands axes de partenariat et les thématiques sur lesquelles le CNFPT et le MICT envisagent de collaborer.

Il offre ainsi un cadre de référence au MICT pour mobiliser de l’expertise française dans le cadre des différents projets et programmes dont il assure ou va assurer la maîtrise d’ouvrage.




Il prévoit par ailleurs la mobilisation des délégations territoriales des Antilles et de Guyane du CNFPT pour animer le partenariat et offrir un cadre régional de collaboration.

1 Comment

  • Mario Caonabo 20 septembre 2016

    Li enpòtan pou nou konnen kisa, ekzakteman, ki nan kontni pwotokòl dakò a. Twò souvan, peyi dominatè sila yo tankou Lafrans fè nou siyen mòd akò sa yo nan pwòp enterè yo. Se konsa lè gen de pwojè ki pou mete sou pye nan peyi d Ayiti, se teknisyen pa yo pou nou itilize e ki koute pi chè, e non pa teknisyen Ayisyen, suivan pwotokòl dakò a. Se konsa, lè yo prete Ayiti yon lajan, prèske tout lajan tounen lakay yo, depi anvan yo debouse li epi Ayiti rete dwe tout lajan an plis enterè. Ti pawòl la di, “SÒT BAY, ENBESIL KI PA PRAN!”

    Sonje sèman AK ENDEPANDANS PEYI D AYITI:
    “Jurons à l’univers entier, à la postérité, à
    nous-mêmes, de renoncer à jamais à la
    France, et de mourir plutôt que de vivre
    sous sa domination.
    De combattre jusqu’au dernier soupir pour
    l’indépendance de notre pays!”

    http://www.haiticulture.ch/Acte_independance.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.