Port-au-Prince, lundi 19 septembre 2016 (rezonodwes).- L`ancien Directeur Général de l Office National d`Assurance Vieillesse (ONA), Sandro Joseph, a été déclaré non coupable par la justice haïtienne au terme d`un procès à rebondissement qui a passionné le public depuis le retour du maquis de cet ancien journaliste et ancien responsable de relations publiques de la Téléco.
Accusé de détournement de fonds et d’usages de faux, association de malfaiteurs, Sandro Joseph s`était présenté devant le tribunal criminel le mercredi 20 juillet dernier, mais a récusé le juge Al Duniel Dimanche qui s`est finalement déporté du dossier à la mi-août.
L`ancien directeur général de l`ONA a été arrêté en sa résidence, en mars 2009, avant d’être placé en détention au Pénitencier National, la prison civile de Port-au-Prince.
Le mardi 12 janvier 2010, à la faveur du terrible séisme qui a endeuillé les familles haïtiennes, Sandro et d`autres consorts se sont évadés et, selon les informations, il vivait en République Dominicaine avant de se livrer à la police le lundi 11 juillet 2016.
Selon les dernières nouvelles, Sandro Joseph a été déclaré non coupable et renvoyé hors des liens de l`inculpation aujourd`hui par la justice haïtienne sur ordre du juge Mathieu Chanlatte.


1 Comment