12 novembre 2025
L`ancien DG de l`ONA, Sandro Joseph, libéré par la justice haitienne
Actualités Société

L`ancien DG de l`ONA, Sandro Joseph, libéré par la justice haitienne

Port-au-Prince, lundi 19 septembre 2016 (rezonodwes).- L`ancien Directeur Général de l Office National d`Assurance Vieillesse (ONA), Sandro Joseph, a été déclaré non coupable par la justice haïtienne au terme d`un procès à rebondissement qui a passionné le public depuis le retour du maquis de cet ancien journaliste et ancien responsable de relations publiques de la Téléco.




Accusé de détournement de fonds et d’usages de faux, association de malfaiteurs, Sandro Joseph s`était présenté devant le tribunal criminel le mercredi 20 juillet dernier, mais a récusé le juge Al Duniel Dimanche qui s`est finalement déporté du dossier à la mi-août.

L`ancien directeur général de l`ONA a été arrêté  en sa résidence, en mars 2009, avant d’être placé en détention au Pénitencier National, la prison civile de Port-au-Prince.




Le mardi 12 janvier 2010, à la faveur du terrible séisme qui a endeuillé les familles haïtiennes, Sandro et d`autres consorts se sont évadés et, selon les informations, il vivait en République Dominicaine avant de se livrer à la police le lundi 11 juillet 2016.




Selon les dernières nouvelles, Sandro Joseph a été déclaré non coupable et renvoyé hors des liens de l`inculpation aujourd`hui par la justice haïtienne sur ordre du juge Mathieu Chanlatte.

 

 

1 Comment

  • Alceste Benjamin 19 septembre 2016

    Connaissant de fil en aiguille les hommes de mon pays, je l’avais dit a’ tous mes amis, en se livrant a’ la justice, sous peu a’ la suite d’ un proces pour la forme, M. Sandro Joseph allait etre liberer. En devenant directeur general de l’ONA sous l’Ere de Preval, en voulant se premunir de la Precarite’, Sandro Joseph allait permettre aux dechets humains de piller les fonds des pauvres qui vendent leur sang dans la sous- traitance. Sous l’Administration d’un associe’ des marassa Aristide-Preval, il serait impossible de voir un tel homme sous les verrous. Dans le cas contraire, il faudrait dans le cadre d’ un Vrai proces trainer Preval par devant la justice et ses dechets pilleurs de prets de 200 ans de l’ONA.

    De toute facon, en liberant le corrompu Sandro Joseph, il m’est difficile de faire le proces du juge sans disposer d’elements solides, a ‘ l’instar des prets de 200 ans des associes’ Joseph-Preval.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.