Arrestation à Linden, New Jersey de Ahmad K. Rahami, le présumé suspect dans l’affaire de fabrication et d’explosion de bombes à New York et à New Jersey.
New York, lundi 19 septembre 2016 (Rezonodwes).- C’est à Linden, ville limitrophe de Elizabeth, New Jersey que des unités spéciales de la police de NYPD, secondées par le FBI, ont capturé Ahmad Khan Rahami, le présumé accusé des « bombings » du week-end.
Le natif de l’Afghanistan nationalisé américain, était recherché lundi matin, par la police comme personne suspectée de loin ou de près aux activités qui ont paniqué les citoyens de Chelsea à Manhattan, samedi soir. Finalement, il a été appréhendé à Linden, New Jersey pour être jeté en prison en attente des charges pressées contre lui.
En posant résistance à son arrestation, deux policiers dont la vie ne serait pas en danger, ont été blessés.
La fiche technique du jeune Afghano-américain indique que Ahmad K. Rahami, a été régulièrement admis à Middlesex County College de 2010 à 2012. Il étudia « criminal justice major », mais ne détient pas encore le diplôme.
En dernière minute, Rezonodwes a appris que les 5 individus arrêtés dimanche soir par FBI, en connexion avec les explosions, ont été remis en liberté.
cba New York, NY




