14 janvier 2026
Les Haïtiens remportent une autre victoire en faisant supprimer l’épisode 9 de History 101 sur Netflix
Actualités Culture

Les Haïtiens remportent une autre victoire en faisant supprimer l’épisode 9 de History 101 sur Netflix

Netflix, compagnie proposant aux utilisateurs des émissions de télévision, des films et des documentaires. a supprimé un épisode du programme History 101 affirmant que le SIDA est originaire d’Haïti.

DImanche 7 juin 2020 ((rezonodwes.com))– « Nous avons vu les préoccupations soulevées. Avec les créateurs de la série, nous avons décidé de supprimer l’épisode pendant que nous examinons les problèmes impliqués », a déclaré samedi à VOA un porte-parole du service de streaming en ligne, Netflix.

History 101 est une émission de télévision britannique produite par ITN productions. Le programme est décrit sur Netflix comme «des infographies et des images d’archives [qui] fournissent des leçons d’histoire sur les percées scientifiques, les mouvements sociaux et les découvertes qui changent le monde».

L’épisode 9 a suscité l’indignation des Haïtiens américains, qui ont publié leurs critiques et lancé une pétition sur Instagram et Twitter.

«Le cadrage de l’ensemble du document manque de vision du monde», a déclaré le célèbre DJ haïtien américain Michael Brun sur Instagram.

Cette décision intervient alors que des milliers de personnes dans le monde descendent dans la rue pour protester contre le racisme et pour demander justice à George Floyd, un homme afro-américain décédé sous la garde de quatre policiers à Minneapolis, Minnesota.

Netflix est l’une des nombreuses entreprises de technologie, de banque, de vêtements et de divertissement qui ont émis des messages de soutien à ceux qui manifestaient contre le traitement policier des Noirs.

«Se taire, c’est être complice. Black Lives Matter. Nous avons une plate-forme et nous avons le devoir de parler à nos membres, employés, créateurs et talents noirs », a déclaré le post du 30 mai sur Netflix.

Netflix removes AIDS documentary after Haitians protest | Miami Herald

6 Comments

  • Alex 7 juin 2020

    Pourquoi dites-vous que le COVID-19 est originaire de Chine, alors?

    • Endijen 7 juin 2020

      Vous etes dans un Profond Sommeil. Ne melangez pas. Il n’est pas un secret pour personne, meme le commun des mortels connait l’origine de Covid-19. Par contre, le SIDA n’a pas vu le jour dans votre pays d’origine.

      Kom poul, ceux qui fustigent la CHINE a’ tout moment veulent deplacer le debat pour des gains politiques. Ils n’ont pas torts, la politique n’a jamais ete un jeu de saints. Zafe ki gade zot anfas yo si yo pa konprann. La fin justifie les moyens.

  • Angulaire509 7 juin 2020

    Ça ne s’est a rien que Netflix a supprimé cette episode.
    Est-ce qu’on croit toujours que le SIDA est u virus qui provient de la nature ???
    Ouvrez-vous les yeux mesdames et messieurs ??

    • Endijen 8 juin 2020

      C’est connu de tout le monde, le SIDA a la main de l’homme dans sa fabrication. Pas trop longtemps, l’OMS avait proteste’ contre certains scientifiques francais (RACISTES et CRIMINELS) qui voulaient utiliser l’Afrique comme un terrain d’experimentation des vaccins de Covid-19. Et ce serait tres facile pour eux, connaissant la quasi-totalite’ des dirigeants des pays d’Afrique, ils ne sont pas differents des Saligauds Aristide/Preval… et Martelly/Jovenel.

      Anpil nan nou pa inosan/egare, nou pa vin sou Rezososyal pou n pale pou pale, JE n byen kale deja, pi Kalamplanm pase sitwayen meriken ki nan « Black Lives Matter » yo. Tankou konpatriyot ki Canada renmen di, « Bat Bravo pou lajenes. »

      Temwen istorik

  • Gab p 8 juin 2020

    Il n’a jamais été question que Haiti ait été le pays ou est né le Sida,dans les années 80 FDA avait déclaré que les haïtiens faisaient partis des 4 H,les héroïnomanes, les hémophiles ,les homosexuels et les haïtiens parce que selon eux (le FDA) c’étaient ces groupes de personnes qui avaient plus la maladie selon FDA et après ils se sont rétractés après les manifs monstres des haïtiens de la diaspora haïtienne aux USA,ils étaient venus avec une théorie disant que le Sida vient du macaque qui avait contaminé les africains et comme en ce temps là il y’avait bcp d’haïtiens qui avaient fuis Haïti qui étaient allés en Afrique dispensés des cours comme professeurs à cause de la dictature des Duvaliers et que ces mêmes haïtiens contaminés étaient venus aux USA avec la maladie,choses que tout le monde sait que c faux mtnt,car le sida a été créé par les blancs et propagé dans la population africaine par les vaccins pour réduire la race noire,pour ce qui en ait du covid 19 jusqu’à ce moment présent même la Chine ne dément pas que ça vient de chez eux,alors pourquoi comparer

  • Jamesbeausil 8 juin 2020

    Discriminations sous toutes les formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.