New Jersey – Divers barreaux et associations d’avocats soutiennent le choix de Me. Pierre-Louis à la Cour Suprême

0
1795

Le président d’Haïti, Jovenel Moise, a encore raté l’occasion de prouver réellement qu’il est au service du peuple haitien et non d’un petit groupe de patriotes améliorés, il devrait être parmi les tous premiers à saluer ouvertement la nomination de Fabiana Pierre-Louis à la Cour Suprême du New Jersey. Prezidan ap regle lòt bagay ki pi enpòtan pouli, fè revokasyon nan nwit nan CAES, e nominasyon bonè bonè maten-an. Rezo Nòdwès revient sur ce brûlant dossier au cours du week-end.

Le succès de Pierre-Louis devrait être le nôtre, car à ce poste, elle est devenue le nouveau visage de la diaspora haïtienne aux Etats-Unis.

New York, vendredi 5 juin 2020 ((rezonodwes.com))–« Enfant d’immigrants d’Haïti qui ont pris racine dans l’État du New Jersey (comme le sont de nombreux membres des organisations signataires), diplômée de l’université Rutgers et de la faculté de droit Rutgers, assistante juridique de l’ancien juge John Wallace, ancienne assistante du procureur des États-Unis et associée du grand cabinet d’avocats Montgomery McCracken Walker and Rhoads, Mme Pierre-Louis incarne le rêve américain« , ont déclaré les associations dans une déclaration commune.

Les groupes qui soutiennent l’ancien procureur fédéral comprennent l’Association des avocats américains de la région Asie-Pacifique du New Jersey, l’Association des avocates noires du New Jersey, l’Association du Barreau de Garden State, l’Association des avocats haïtiens américains du New Jersey, l’Association du Barreau hispanique du New Jersey, l’Association du Barreau coréen américain du Grand New York, l’Association des femmes juristes du New Jersey, l’Association des avocats musulmans du New Jersey et l’Association du Barreau sud-asiatique du New Jersey.

Si elle est confirmée, Pierre-Louis deviendra la première femme noire à siéger à la plus haute cour du New Jersey.

« Au milieu de tout le chaos qui règne dans le monde, cela me fait chaud au cœur d’apprendre la nouvelle réjouissante de la nomination de notre propre gouverneur, Mme Fabiana Pierre Louis, à la Cour suprême du New Jersey« , a déclaré le président de l’HALA-NJ, Joseph Makhandal Champagne. « Une fois assermentée, elle deviendra la première femme haïtienne et noire à présider une cour aussi élevée et estimée. La célébration de cette étape importante se répercutera sur les quatre murs de l’État du New Jersey et d’Haïti ».

L’association des femmes juristes du New Jersey « est heureuse et honorée de soutenir la nomination de Fabiana Pierre-Louis à la Cour suprême du New Jersey ».

« La NJWLA est ravie que le gouverneur Murphy ait proposé la candidature de Fabiana Pierre-Louis à la Cour suprême du New Jersey et nous soutenons de tout cœur la nomination de cette femme dévouée, expérimentée et exceptionnellement qualifiée à la plus haute cour de notre État », a déclaré le groupe.

Fabiana Pierre-Lewis a également reçu le soutien de l’Association des Maires du New Jersey dont l’haitiano-haitienne, Michele Delisfort :

« En 1994, le juge James H. Coleman est devenu le premier Afro-Américain à siéger à la Cour suprême du New Jersey. Le juge Coleman a pris sa retraite en 2003, date à laquelle le juge John Wallace Jr. a été nommé et confirmé, devenant ainsi le deuxième juge afro-américain à siéger à la Cour suprême du New Jersey. Aujourd’hui, le gouverneur Murphy a nommé Fabiana Pierre-Louis au poste de juge associée de la Cour suprême du New Jersey, faisant d’elle la première femme noire à siéger à la Cour et seulement la troisième juge noire de l’histoire de la Cour« .

Fabiana Pierre-Louis est mère de deux enfants en bas age. Rezo Nòdwès souhaite une excellente carrière juridique à Maître Pierre-Louis.

Me. Elco Saint-Amand
Conseiller juridique de Rezo Nòdwès

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.