14 janvier 2026
Le jeune artiste Woodly Caymitte dévoile une sculpture de Georges Floyd
Actualités Culture

Le jeune artiste Woodly Caymitte dévoile une sculpture de Georges Floyd

Jeudi 4 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Le jeune artiste sculpteur, Woordly Caymitte, s’est illustré en réalisant un buste en mémoire du citoyen afro-américain, Georges Floyd, lâchement assassiné par des policiers à Minneapolis.

Le Ministère de la Culture et de la Communication a salué, dans une note, le génie de l’artiste sculpteur, Woody Caymitte qui a, selon le ministre Pradel Henriquez, réalisé un portrait expressif et magistral, une œuvre sculpturale qui vise tantôt à saisir l’instant, à saisir l’actualité, tantôt aussi, à immortaliser la mémoire de l’homme.

« Professeur de sculpture à l’Ecole Nationale des Arts (ENARTS), Woodly Caymitte a voulu donc témoigner ainsi de son respect envers la victime et de sa profonde solidarité dans un contexte de révolte quasiment universelle », a indiqué le ministre Henriquez, qui s’est dit particulièrement émerveillé devant le talent, la technique et la créativité de Woodly Caymitte, dit Filipo.

Photo de Eguens Reneus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.