Cinton ou Trump : Pour qui bat le cœur de l`Amérique ce samedi?

0
1347

New York, samedi 17 septembre 2016 (Rezonodwes).- Des chiffres qui se balancent toutes les heures et qui font penser que les votes sont penchés dans les deux camps. Les spots publicitaires créés à partir des dérapages dans les campagnes, mauvais choix des mots off-micro, font décider les indécis.




Un sondage d’opinion national donne une légère avance à Hillary qui se retrouve avec seulement 46.5% des intentions de votes. Une chute « vertigineuse » égale à la vitesse de la vertige qu’elle a soufferte le dimanche 11 septembre, au point qu’elle a dû recourir à l’aide pour monter à bord d’un SUV. Donald Trump, en se reniant quatre ans plus tard, prouve qu’il est davantage « unprepared » pour le job de commandant en chef, raconte-on dans les milieux politiques à Washington.




On lui reproche de bâtir un aura politique sur le mensonge, sur un « birther mouvement ». President Obama, son lieu de naissance ! Dans les derniers sondages, sa percée monte mais inquiète, malgré qu’il frôle la barre des 44.3% à deux mois des élections où beaucoup reste à faire.

D’autre part, l’important est de s’assurer des 270 votes pour ne pas à faire un « concession speech » au soir du mardi 8 novembre 2016. Hillary obtiendrait 289, si l’élection a lieu samedi contre 249 votes, non négligeables pour M. Trump.




Parlant de ce dernier, il a été voir vendredi, les haïtiens à Little Haiti. Trump est ressorti avec des doléances de la communauté qui ne lui donne pas trop de garantie qu’elle ira voter pour lui.

Néanmoins à Little Haiti, il a appris que Michel Martelly fut déposé au Palais national par sa principale concurrente, en 2011, et face à cet état de fait qui nous coûte cher un processus électoral infini, la communauté haïtienne se questionnera plusieurs fois avant de jeter leur bulletin dans l’urne ou simplement ne pas se prononcer ni sur le choix de Pierre ou de Jacques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.