Haïti en tête des pays de la Caricom avec le plus grand nombre de patients infectés par la Covid-19 et encore malades

0
1390

2,157 cas actifs soit 96,90 % des personnes infectées en Haïti sont encore malades, pourtant le cadet des soucis des dirigeants haitiens semble être la recherche d’une chaîne de solidarité forte de ses amis (Desroches-Almagro-Core Group…) pour s’appuyer quand vient le temps de faire fusiller et de massacrer tous ceux qui s’opposent ouvertement à une prolongation du mandat constitutionnel de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, au-delà du 7 février 2021.

Mardi 2 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Alors que la pandémie entame sa vitesse de croisière en Haïti, pays où la corruption et l’impunité entravent le développement réel, au moins sept nations de la Communauté des Caraïbes (Caricom) n’ont actuellement fait état d’aucun cas actif de Covid-19, sur un total de 2 701 cas signalés dans la région.

Avec 2 157 cas actifs de coronavirus, en plus de 45 décès et seulement 24 récupérations, Haïti présente le pire des scénarios épidémiologiques parmi tous les pays de la Caricom.

Selon le site web Caricom Today, Saint-Christophe-et-Nevis, Sainte-Lucie, Montserrat, la Dominique, les îles Vierges britanniques, le Belize et Anguilla ont déjà entamé la réouverture progressive de leurs économies, car actuellement, ils n’accumulent pas les cas de patients atteints du nouveau coronavirus.

La Jamaïque arrive en deuxième position des pays des Caraïbes en termes de nombre d’infections actives avec 266, bien qu’elle dépasse de 311 le nombre de personnes guéries et regrette la mort de neuf citoyens.

Avec plus d’une centaine de Covid-19 positifs, les îles Caïmans, le Guyana et les Bahamas comptent 74, 71 et 42 personnes dans les unités de soins intensifs et les services, respectivement, comme porteurs de l’agent pathogène.

Bien que le nombre de reécupéré soit plus élevé, le Suriname (34), les Bermudes (20), Saint-Vincent-et-les-Grenadines (11), la Barbade (9), Grenade (5), les îles Turks et Caicos (1) et Trinidad et Tobago (1) comptent au moins un patient atteint de la pandémie dans leurs hôpitaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.