Justin Trudeau : les pays en développement ne pourront pas vaincre le virus par leurs propres moyens

0
1178

Lundi 1er juin 2020 ((rezonodwes.com))– Malgré les efforts déjà déployés, « nombre de pays en développement n’ont pas les moyens de lutter contre la pandémie et d’investir dans la relance », a rappelé le Secrétaire général de l’ONU.

Un constat partagé par le Premier Ministre du Canada. Bien que membre du G7 (groupe des sept pays les plus industrialisés), Ottawa mesure le « défi sans précédent et très couteux » que représente la lutte contre le coronavirus, la protection des citoyens et la relance post-crise pour son économie.

« Alors on ne peut pas s’attendre à ce que les petits pays qui n’ont ni les mêmes ressources, ni les mêmes infrastructures que les nôtres et qui font face à des circonstances beaucoup plus grave que nous, vaincrons le virus par leurs propres moyens », a dit le Premier ministre canadien.

« Nous devons prendre conscience des difficultés particulières auxquels font face les pays en développement d’Afrique ainsi que les petits Etats insulaires », a insisté M. Trudeau, soulignant qu’une « réponse d’envergure internationale, exhaustive et durable » doit être mise en œuvre.

Fichier:Jovenel Moïse with Justin Trudeau - Lima, Peru - 2018 ...

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.