Maduro réitère son appui aux agriculteurs vénézuéliens

0
1118

Sans l’appui de Luis Almagro de l’OEA contrairement à Jovenel Moise, inculpé de blanchiment d’argent, indexé de corruption et de dilapidation de fonds de Petro Caribe, le 31 mai 2019, et le gaspillage des deniers publics à travers le projet de façade Agritrans, Nicolas Maduro finance les petits entrepreneurs agricoles de son pays.

Samedi 30 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le président vénézuélien Nicolas Maduro a réitéré samedi son soutien et son financement aux agriculteurs de son pays afin de poursuivre la production alimentaire en pleine pandémie de Covid-19.

« Au Venezuela, il y a des milliers d’hommes et de femmes qui se consacrent au travail, à la plantation et à la culture des champs. Ce sont de petits producteurs qui bénéficient de notre soutien et de notre financement pour produire de la nourriture et tout ce dont notre peuple a besoin. Produire, c’est gagner« , a écrit le président sur son compte de réseau social Twitter.

En milieu de semaine, le chef de l’État vénézuélien contesté par Jovenel Moise et une cinquantaine d’autres de gouvernements, au bénéfice de l’autoproclamé président Juan Guaido, a souligné que « la production des campagnes est un facteur clé pour satisfaire les besoins de la société, en vue de parvenir à la reprise de l’économie nationale« .

Le gouvernement bolivarien évalue actuellement un ensemble de mesures visant à réformer la quarantaine, y compris la réactivation progressive de l’activité économique, ce qui laisse présager une normalisation contrôlée des secteurs commerciaux.

Cependant, les autorités sanitaires insistent sur le maintien de l’utilisation obligatoire du masque et de la distanciation sociale pour éviter une épidémie massive du virus, dans le cadre du plan de normalisation relative du modèle de protection de la population.

À ce jour, le Venezuela a enregistré 1 370 infections par Covid-19, dont 302 patients se sont complètement rétablis et 14 sont morts, beaucoup moins qu’ Haïti dépassant la trentaine de décès pour seulement 1 584 cas diagnostiqués.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.