Jean-Charles, Jude et Maryse ne laissent plus le champ libre à Jovenel dans les provinces!

2
2542

Port-au-Prince, vendredi 16 septembre 2016 (rezonodwes).- Comme la tortue de la fable, l`entrepreneur Jovenel Moïse s`est lancé sans une minute de répit dans une tournée électorale dans divers départements du pays dès le signal de départ donné par le Conseil Électoral Provisoire.




En moins de temps qu`il nous a fallu pour écrire les reportages, le candidat à la présidence du secteur Tèt Kale a déjà motivé les communes de la Grande Anse, du Sud, du Plateau Central, du Nord`Ouest et est en passe de boucler une virée dans les départements des Nippes et du Sud-Est, avant d`aller en Floride rejoindre ce dimanche son mentor Michel Martelly.

Les autres candidats, vraisemblablement plombés par un manque de financement, ont laissé filer près de la moitié du temps de campagne sans pouvoir se lancer à la conquête des électeurs de l`arrière-pays, comme leur adversaire Tèt Kale qui, apparemment n`est pas confronté aux mêmes limites financières qu`eux.




Mais ce week-end, c`est chose faite! Une autre dynamique se développe dans la campagne électorale présidentielle 2016 dans le carré magique des quatre candidats les plus en vue.

A la fois Jude Célestin, Jean-Charles Moise et Maryse Narcisse ont pu démarrer leur caravane pour pouvoir sillonner les diverses villes des provinces pour faire pencher la balance en leur faveur.




Si l`ex sénateur Moise Jean-Charles a jeté son dévolu sur le Sud, ancien bastion des pro-Tet  Kale durant la présidentielle de 2010, Maryse Narcisse a fait circuler son convoi sur la nationale numéro 1 avec des escales à Cabaret, St-Marc et Gonaives avant d`atterrir au Cap-Haïtien, puis a poursuivi son périple dans les communes du Nord`Est accompagné entre autres du sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé et de son mentor Jean-Bertrand Aristide.

L`ancien patron du CNE, Jude Célestin, pour sa part, a drainé ses foules de couleur vert et jaune dans le département des Nippes pour le début de son périple en province.

 

2 COMMENTS

  1. @ Jean Sebastien Roy, nou pa bezwen yon divino pou konnen kote lajan kampagn PHTK soti. Neg sa yo ranmasse tout lajan pays a pendan 5 ans. yo pa raze menm, o mwen pep la ap jwenn yon ti grabday ladann nan depans kanpagn PHTK. Se pou kanpagn saa te dure plus, konsa lajan yo volo tap depanse plus. Se grav pou sa Mateli fe ak haiti, Haitiens ap kouri al danse ba’l li byen cher.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.