Haïti absent d’une visioconférence entre des parlementaires de la région des Caraïbes et de l’Amérique latine

0
1416

Mercredi 27 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Des parlementaires régionaux et des représentants de la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes, de l’Organisation internationale du travail et de l’Organisation panaméricaine de la santé, incluant des parlementaires cubains, participent jeudi à des discussions sur la Covid-19.

Haïti dont le président Jovenel Moise, selon la Fusion, « a sciemment saboté la démocratie pour la remplacer par une dictature en gestation« , ne sera pas présent à cette téléconférence depuis la caducité du parlement recherché par le régime en place.

Cuba fera valoir jeudi ses points de vue à la téléconférence des dirigeants parlementaires d’Amérique latine et des Caraïbes sur les expériences et les propositions relatives à la pandémie de Covid-19, a annoncé mercredi la Chambre des députés mexicaine.

Des représentants d’organisations internationales participeront également à la réunion, qui débutera à 9h00, heure de Mexico, 14h00 GMT, (10:00 en Haïti) selon les informations.

La réunion de travail virtuelle est intitulée « Les défis dans la région, dans le cadre de la Covid-19 » et la diffusion en direct pourra être suivie par les réseaux sociaux officiels de la Chambre des députés mexicaine et argentine. La visioconférence réunira entre autres les présidents des parlements du Mexique, de l’Argentine, de la Barbade, du Brésil, du Chili, de la Colombie, de la Dominique et de l’Uruguay, ainsi que les vice-présidents du Paraguay et de Cuba.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.