Urgent – Comparution du policier Jean Pascal Alexandre au Palais de Justice : le SPNH se mobilise!

1
2186

Au Palais de Justice de Port au Prince, un dispositif sécuritaire impressionnant a été déployé par la Police nationale d’Haiti avant l’audition du policier Jean Pascal Alexandre. Les policiers du SPNH se sont montrés solidaires à la cause de leur frère d’armes, attendu au carré du juge Berge O. Surpris

Mercredi 27 mai 2020 ((rezonodwes.com))– Avant l’audition du policier Jean Pascal Alexandre  programmée au matin du 27 mai, l’environnement du Palais de Justice de Port-au-Prince a été assiégé par des agents de diverses unités spécialisée dont l’UDMO, CIMO, CBIM, BLTS.

Ces policiers entendaient manifester leur solidarité à l’intention de leur frère d’armes, incarcéré, selon eux, de manière illégale.

« Notre présence s’explique par le fait que notre frère a été arrêté sans motif légal. Nous n’envisageons pas de mouvement violent, nous exigeons la libération de Pascal Alexandre » a martelé Rodzel Saint-Hilaire, délégué du Syndicat de la Police nationale d’Haiti.


Dans l’intervalle, le magistrat Berge O. Surpris en  charge d’instruire le dossier, a acté sa présence, a-t-on pu observer. Dans son carré des va et vient incessants ont été constatés. Parallèlement, le juge a activé les procédures de réception du prévenu.

Dans les couloirs du Palais de Justice les rumeurs ont fusé de toutes parts quant à un éventuel report de l’audition du policier. Les policiers du SPNH, majoritairement encagoulés, s’impatientaient dans l’entourage du Palais de Justice dans l’attente d’accueillir leur camarade pour une première séance d’audition.


Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

1 COMMENT

  1. Decidement! Ces minables journalistes, faudra leur offrir quelques cours preliminaires de journalisme online! La question la plus importante est de savoir, pourquoi ce poilicier fut-il incarcere?Rien decela. Vraiment? Vous etes reellement des cretins dans votre ADN et ce pays n’ira jamais nul part avec des gens aussi mediocres!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.