New York va accorder une compensation financière aux familles des policiers, pompiers, médecins, infirmiers… décédés durant la pandémie de covid-19

0
1033

Ils sont « nos héros d’aujourd’hui » déclare le Gouverneur de New York

New York, mardi 26 mai 2020 ((rezonodwes.com))–L’État de New York versera des indemnités aux familles des travailleurs essentiels décédés au cours de la pandémie de COVID-19, « nos héros d’aujourd’hui », a annoncé le gouverneur Andrew Cuomo depuis le porte-avions qui abrite l’Intrepid Sea, Air & Space Museum, dans un geste commémoratif à l’occasion du Memorial Day.

Le jour où, pour la deuxième fois, le nombre de décès est tombé en dessous de cent (96), Cuomo a expliqué que ces prestations, qui restent à déterminer, proviendront des fonds de pension des gouvernements de l’État et des collectivités locales de New York et a exhorté le gouvernement fédéral de Donald Trump à faire un geste dans le même sens auprès des médecins, des infirmières, des pompiers, des transporteurs et de tout ce personnel qui a risqué sa vie pour permettre au reste de la population de confiner sans rien manquer.

M. Cuomo a fait remarquer que même lorsque l’État a fermé, en invoquant la gravité de l’épidémie, les travailleurs de tout New York ont été contraints de se mettre en danger pour aider à combattre le virus.

« Je ressens une grande responsabilité envers nos travailleurs de première ligne. Nos travailleurs de base comprenaient les dangers de ce virus mais se sont mis au travail quand même, car nous en avions besoin. Nous avions besoin des infirmières et des médecins pour rendre un service phénoménal dans les hôpitaux, nous avions besoin de la police, des pompiers, etc. Nous avions besoin que les travailleurs de première ligne et les épiceries se présentent afin que les autres puissent rester chez eux et être en sécurité« , a déclaré M. Cuomo.

Le gouverneur Cuomo a également demandé au gouvernement fédéral de fournir des fonds pour payer la dangerosité des travailleurs qui sont essentiels au maintien des opérations dans les États et les municipalités pendant l’épidémie.

L’annonce du gouverneur est intervenue alors que l’État de New York faisait lundi état de 96 nouveaux décès liés au virus, ce qui représente la deuxième fois seulement que le nombre de décès dans l’État est passé sous la barre des 100 depuis fin mars.

Pour Cuomo, le chiffre reste « douloureux », même s’il a qualifié de positif le fait que les nouvelles hospitalisations et les intubations aient diminué de manière significative

Cuomo, qui a tenu sa conférence de presse sur le pont du USS Intrepid, un porte-avions transformé en musée ancré dans les docks le long de l’Hudson River à Manhattan, a mentionné spécifiquement les vétérans morts du virus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.