L’aéroport dominicain de Punta Cana annonce pour bientôt la reprise de ses activités

0
2365

La vérification des passagers se fera à l’aide de scanners corporels.

Dimanche 24 mai 2020 ((rezonodwes.com))–L’aéroport de Punta Cana, situé dans la province dominicaine de La Altagracia, a annoncé dimanche des mesures pour prévenir et contrôler la propagation de Covid-19 et être prêt à réactiver ses opérations le 1er juillet.

Selon les médias, le vice-président du groupe Punta Cana, Frank Elias Rainieri, a déclaré que le terminal aérien s’est engagé à assurer et à maintenir des opérations actives en toute sécurité et dans le respect des normes et standards locaux et internationaux.

Parmi les principales mesures prises, on peut citer l’installation de caméras thermographiques dans les terminaux d’arrivée, de départ et de transit des passagers ; une station de surveillance avec du personnel qualifié du ministère de la santé et la mise à disposition d’un espace de soins primaires dans le hall d’enregistrement.

Il y aura également une zone d’isolement pour l’inspection initiale, des ambulances équipées, et un protocole pour traiter les cas éventuels dans les zones des avions et des terminaux, en suivant les directives des autorités sanitaires et d’autres organisations locales et internationales.

Il a en outre expliqué qu’il y aura davantage de points d’enregistrement et que la vérification des passagers se fera par des scanners corporels et des arches de détecteurs de métaux afin de minimiser la vérification manuelle, en plus de l’intensification des mesures de désinfection et d’hygiène dans toutes les zones de l’aéroport et des équipes d’exploitation des passagers par an.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.