Port-au-Prince, jeudi 15 septembre 2016 (rezonodwes).-En deux voyages séparés, à des dates différées, vers des destinations différentes, les deux hommes d’Etat haïtien qui ne se sont pas serrés la main depuis le 14 février dernier, seront en déplacement vers les Etats-Unis d’Amérique.
Le Sénateur Carl Murat Cantave prendra la parole vendredi à Washington, à la 46ème rencontre annuelle de Black Caucus. Quant au président Jocelerme Privert, il montera à la Tribune officielle des Nations-Unies, la semaine qui vient pour la 71ème session annuelle.
Le Dr. Cantave qui est l’unique parlementaire haïtien à recevoir cette année, l’invitation du Black Caucus, a-t-il affirmé, promet d’intervenir sur un sujet particulier. Il développera des points ayant directement rapport avec le développement d’Haïti.
Le voyage du Sénateur Cantave à Washington, intervient quelques jours après la clôture des travaux de la deuxième session annuelle législative, sans jamais parvenir en un an, à acheminer à l’Exécutif un projet de loi voté et ratifié par le parlement, dans les mêmes termes, notamment l’Accord de Paris sur les changements climatiques.
A la nouvelle de la visite mercredi soir du Sénateur Cantave vers la capitale fédérale américaine, des observateurs se demandent si l’éventuel déplacement de Privert à New York ne sera pas également un sujet de préoccupation pour le parlementaire. Celui-ci avait toujours juré de le destituer bien avant même le constat de la caducité de l’Accord du 6 février 2016 dernier.
1 Comment