4 octobre 2024
Le Sénateur Carl Murat Cantave à Washington, le président Jocelerme Privert à New York
Actualités Société

Le Sénateur Carl Murat Cantave à Washington, le président Jocelerme Privert à New York

Port-au-Prince, jeudi 15 septembre 2016 (rezonodwes).-En deux voyages séparés, à des dates différées, vers des destinations différentes, les deux hommes d’Etat haïtien qui ne se sont pas serrés la main depuis le 14 février dernier, seront en déplacement vers les Etats-Unis d’Amérique.




Le Sénateur Carl Murat Cantave prendra la parole vendredi à Washington, à la 46ème rencontre annuelle de Black Caucus. Quant au président Jocelerme Privert, il montera à la Tribune officielle des Nations-Unies, la semaine qui vient pour la 71ème session annuelle.

Le Dr. Cantave qui est l’unique parlementaire haïtien à recevoir cette année, l’invitation du Black Caucus, a-t-il affirmé, promet d’intervenir sur un sujet particulier. Il développera des points ayant directement rapport avec le développement d’Haïti.




Le voyage du Sénateur Cantave à Washington, intervient quelques jours après la clôture des travaux de la deuxième session annuelle législative, sans jamais parvenir en un an, à acheminer à l’Exécutif un projet de loi voté et ratifié par le parlement, dans les mêmes termes, notamment l’Accord de Paris sur les changements climatiques.




A la nouvelle de la visite mercredi soir du Sénateur Cantave vers la capitale fédérale américaine, des observateurs se demandent si l’éventuel déplacement de Privert à New York ne sera pas également un sujet de préoccupation pour le parlementaire. Celui-ci avait toujours juré de le destituer bien avant même le constat de la caducité de l’Accord du 6 février 2016 dernier.

1 Comment

  • Alceste Benjamin 15 septembre 2016

    Pou Ayiti Ann Dekore Lapawol ak Demaske Madigra

    Parlant de mon pays, je n’ai pas d’etat d’ame. A chacun et chacune selon sa Contribution dans le dechoucage de l’establishment antinational.

    Attention a’ l’utilisation des mots et concepts, dans le pays, il n’y a pas des hommes d’Etat Haiti est truffe’ plutot de politiciens qui sont a’ l’affut du pouvoir pour devenir des domestiques, pour jouir et se faire voir. Des patekwe’.

    Suivant qu’on se trouve du cote’ de tel ou tel camp lavodri, on peut ne pas etre d’accord avec le senateur Cantave. Mais, jusqu’a present, il a fait preuve d’un homme coherent et de parole. Il a encore du temps devant lui pour prouver s’il est un homme d’Etat ou un individu qui etait tout simplement contre le bluffeur et politicien Privert.

    Un Temoin historique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.