4 octobre 2025
Haïti-BRH : le taux moyen d’acquisition du dollar est de Gourdes 110.18
Actualités Economie Société

Haïti-BRH : le taux moyen d’acquisition du dollar est de Gourdes 110.18

Vendredi 22 mai 2020 ((rezonodwes.com))–L’avant-dernière semaine du mois de mai termine sur une note très salée avec la dégringolade accélérée de la Gourde.

Par définition, le Taux Moyen d’Acquisition ou TMA par les Banques est le taux moyen auquel les clients acquièrent le dollar auprès du système bancaire, autrement dit, c’est le taux de vente moyen du système bancaire, a précisé un économiste.

Le site de la BRH (Banque Centrale d’Haïti) dans sa publication de données sur le marché des changes – Gourdes pour $1 – pour la journée du jeudi, a relaté les informations suivantes :

107.3299 Taux de référence

110.1807 Taux moyen d’acquisition

105.0000 / 104.4500 maximum / minimum – Taux d’achat

106.5000 / 106.4500 maximum / minimum – Taux vente


1 Comment

  • Volny 23 mai 2020

    Vous n’avez pas honte au moins? Ou va Haïti alors?
    Vous dépassez le temps du gouvernement de Nissage Saget, malgré tout ça vous fait rien. Hélas pour Haïti!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.