Covid-19 – Reprise graduelle des activités économiques en Rép. Dominicaine

0
1064

Une réouverture progressive des activités économiques a lieu mercredi en République dominicaine, bien que le pays reste en état d’urgence et de couvre-feu.

Mercredi 20 mai 2020 ((rezonodwes.com))–La mesure annoncée par le président dominicain Danilo Medina dimanche dernier, comme moyen de rechercher la coexistence avec la Covid-19, sera réalisée en quatre étapes, la première étant ce mercredi, la suivante dépendra du comportement de la précédente.

Ainsi, comme l’a souligné Medina, entre une phase et la suivante, il n’y aura jamais moins de 14 jours, le temps d’observer son évolution et son impact sur la crise sanitaire.

Mercredi matin, les entreprises ont commencé à fonctionner partiellement en fonction de leur taille et du nombre d’employés. Le transport qui est assuré par l’État comprend le métro, le téléphérique et le service de bus et fonctionne à environ 30 % de sa capacité et l’utilisation de masques est obligatoire à tout moment.

De plus, pour éviter la surpopulation aux heures de pointe, le gouvernement a décidé d’établir des horaires différenciés, les premiers travailleurs entrant à 7 heures, heure locale, et le dernier groupe à 9 heures.

Pour l’instant, les frontières dominicaines seront maintenues fermées et il est prévu que si tout évolue de manière satisfaisante, elles passeront à la phase 2 le 3 juin.

La République dominicaine entre dans un moment crucial de sa confrontation avec la pandémie après avoir réussi à ralentir sa progression et constaté la nécessité d’activer progressivement son économie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.