Le président Danilo Medina tient une conférence avec son homologue haïtien, Jovenel Moïse.

Presidente Danilo Medina sostiene conferencia con homólogo de Haití, Jovenel Moïse.

Texte publié par la présidence dominicaine. Cliquer ICI pour le lien original en espagnol.

Mercredi 20 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le président Danilo Medina a tenu une vidéoconférence ce matin [mardi] avec son homologue haïtien, Jovenel Moïse.

Lors de cette réunion numérique, les dirigeants de la République dominicaine et d’Haïti ont discuté du traitement de COVID-19 dans les deux pays, des questions frontalières et du commerce.

Le chef de l’État dominicain était accompagné du porte-parole du gouvernement et directeur général de la communication, Roberto Rodríguez Marchena.

La RD, un des pays d’Amérique qui gère le mieux la pandémie

La République dominicaine a réussi à devenir l’un des pays d’Amérique ayant les meilleures performances contre COVID-19, sans précédent dans notre pays et dans le reste du monde. Par rapport aux autres pays de la région, où il faut moins de 12 jours pour doubler le nombre de cas avec COVID-19, en République dominicaine, il faut 20 jours.

On estime qu’à l’heure actuelle, pour chaque personne infectée, nous aurions entre 1,2 et 1,4 nouveaux cas, alors que le taux initial était proche de 5 cas.

En plus de réduire le taux de nouvelles infections, la République dominicaine a un taux de mortalité, c’est-à-dire le nombre de décès en pourcentage de la population totale, de 0,0039%, ce qui est beaucoup plus bas que dans la plupart des pays européens et dans notre région.

Cliquer ICI pour l’album-photos de la rencontre Medina-Moise.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.