Les autorités du bureau du procureur général de l’État de Morelos ont confirmé que son corps se trouvait dans le jardin de sa maison.
Mercredi 20 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Alvaro Echeverría Zuno, fils de l’ancien président Luis Echeverría Álvarez (1970-1976), a été retrouvé mort dans sa maison de Los Laureles, à Cuernavaca, a annoncé mercredi le bureau du procureur général de l’État de Morelos.
Dans une note informative, le parquet a précisé que des éléments de l’unité spécialisée dans la criminalité et de la police judiciaire ont localisé le corps d’Álvaro Echeverría dans la zone du jardin du bâtiment, avec une lésion pénétrante à la tête.
Selon El Heraldo, Echeverría Zuno, 71 ans, s’est suicidé, d’après l’analyse de la scène et les évidences recueillies sur place que confirme par la suite, l’autopsie effectuée au Service du médecin légiste.
Les membres de la famille présents sur le site ont déclaré que l’arme retrouvée appartenait au défunt et qu’elle était enregistrée et avait un permis de port d’arme.
Notons qu’Álvaro Echeverríado est l’auteur de plusieurs livres sur la production alimentaire. Son père, Luis Echeverría Álvarez, a actuellement 98 ans et est l’ancien président du Mexique qui a servi son pays le plus longtemps.