Visioconférence – Au plus fort de la pandémie de Covid-19, l’OMS tient son Assemblée mondiale

0
932

Ce petit microbe nous donne une leçon d’humilité

Mardi 19 mai 2020 ((rezonodwes.com))–En pleine pandémie de Covid-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a entamé lundi sa 73e Assemblée mondiale, qui se réunit virtuellement pour la première fois et dont le thème principal est la confrontation de la maladie.

Avec plus de 4,5 millions d’infections dans le monde, le coronavirus SRAS-Cov-2 a monopolisé les interventions des principaux responsables de plusieurs organisations internationales, ainsi que des chefs d’État, des gouvernements et des ministres.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que le conclave constitue une occasion pour les responsables de la santé de s’engager à combattre la pandémie dans l’union et la solidarité.

« Ce petit microbe nous donne une leçon d’humilité », a-t-il déclaré, ajoutant qu’aucune nation ne peut faire face seule à la maladie.

Nous avons vu ce qui peut être réalisé grâce à la coopération », a-t-il souligné, avant de faire remarquer que « la santé n’est pas un luxe, c’est une nécessité, c’est la voie de la sécurité, de la prospérité et de la paix pour tous.

Au cours de la session virtuelle, le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, a également pris la parole, exhortant les pays à écouter les critères et les indications de l’OMS.

De nombreux pays ont ignoré les recommandations de l’OMS et, en conséquence, le virus s’est répandu dans le monde entier et se déplace maintenant vers le Sud, où son impact peut être encore plus dévastateur, a averti António Guterres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.