11 novembre 2025
Le ministre Anick Joseph accusé de détournement de fonds par les maires de la République
Actualités Société

Le ministre Anick Joseph accusé de détournement de fonds par les maires de la République

Port-au-Prince, mardi 13 septembre 2016 (rezonodwes).- Depuis plusieurs jours, les maires de la république ne décolèrent pas et, sous le leadership de leur homologue de Carrefour, ils ont déterré la hache de guerre contre leur ministre de tutelle qui, à l`instar de tous les gouvernements précédents, se plait à utiliser comme bon lui semble les fonds communaux exclusivement destinés aux collectivités territoriales.




« Le ministre François Anick Joseph s`est arrogé le droit de détourner 350 millions de gourdes de ces fonds (CFGDCT) pour produire des cartes cadeaux anonymes. Il doit retourner immédiatement cette somme d`où il l`a tirée » tance vertement l`un des édiles, durant un rassemblement tenu devant la cour des Comptes ce lundi 12 septembre.




Les maires ont fait la promesse formelle que le gouvernement n`emportera pas cette action au paradis, car ils menacent d`intensifier leur mouvement en organisant une manifestation monstre dans les rues de la capitale, en interdisant la circulation sur les importantes artères des routes nationales et même en bloquant le scrutin du 9 octobre prochain.

Ça va chauffer!

whatsapp-image-2016-09-09-at-5-04-01-pm

2 Comments

  • Antoine Pierre 13 septembre 2016

    Je supporte ce mouvement a 100/100. Il faut lutter contre ces detournement de fonds qui enrichissent une minorite. J’en ai mare de ces voleurs qui nous dirigent.
    A bas la corruption!
    Antoine Evens Pierre

  • AB 13 septembre 2016

    Si c’ est vrai, ce ministre est fou. Il faut prevoir piur ce ministre le retour du fonds et sanction allant jusqu’ a emprisonnemt.C’ emprisonnemt.C’ est un crime qui devrait etre puni comme le massacre d’ une population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.