« Ce rêve d’avoir un montant de 3 000 G déposé sur votre compte sera une réalité » promet à nouveau Jovenel Moise

2
1547

Samedi 16 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le président Jovenel Moise qui a effectué vendredi sa deuxième visite à la SONAPI, en moins d’une semaine, pour s’assurer selon lui, de la gestion de l’entreposage et du stockage des matériels et équipements sanitaires covid-19 commandés en Chine, est revenu en fin d’un discours improvisé, sur sa promesse faite le 19 mars de donner $28 à quelque 1 500 000 haitiens nécessiteux.

Jovenel Moise en passant cette fois-ci le dossier de Gourdes 3 000, directement dans le camp du ministère des Affaires Sociales, et tout en voulant accélérer le processus de distribution de ce « cash », a déclaré avoir multiplié par « au moins 75 000 » le nombre de bénéficiaires qui seront désormais touchés par ce programme chaque semaine.

Pour le président, dont la fin de mandat constitutionnel arrive le 7 février 2021, « c’est un rêve pour beaucoup de gens d’avoir 3 000 Gourdes déposées sur leur compte« , sans toutefois indiquer les procédures. Il ne s’agit pas d’une promesse, a insisté Jovenel Moise, rassurant les couches vulnérables que le PM de facto Joseph Jouthe et tout le gouvernement « travaillent d’arrache-pied pour identifier à partir d’une cartographie les zones défavorisées du pays« .

Jovenel Moise en a profité pour remercier également le gouverneur de la Banque Centrale pour les efforts consentis dans le déblocage des $18 millions pour l’achat des matériels covid-19 à l’étranger – dont 8.5 millions seuls pour les frais de transport -. Cependant, cette décision, n’a-t-il pas mentionné, a occasionné la chute vertigineuse de la devise nationale au point qu’il a fallu vendredi 108.33 Gourdes pour convertir en un seul billet d’ $1.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.