Dieupie Chérubin réclame une enquête sérieuse sur la cargaison d`armes saisie à Saint-Marc

0
1078

Jacmel, lundi 12 septembre 2016 (rezonodwes).- Le sénateur du Sud-Est, Dieupie Chérubin, a demandé aux dirigeants actuels du pays de diligenter rapidement une enquête sur l`affaire de la cargaison d`armes qui a été saisie au parking de l`APN (Autorité Portuaire Nationale) de Saint Marc, car si ces élections n`ont pas lieu, le pays connaîtra des mauvais moments.




Le parlementaire et révérend pasteur n`a pas manqué de souligner qu`il a pris la responsabilité personnelle de motiver les membres du Grand Corps sur ce dossier afin de ne pas laisser mourir ce dossier et encourage le gouvernement à œuvrer pour qu`au 7 février 2017, le pays soit doté d`élus légitimes et non corrompus à la fois au parlement qu`à la présidence.

Dieupie Chérubin a profité pour indiquer à la population qu`elle peut avoir confiance en lui. Il a donné la garantie que tout ce qu`il dit est la pure vérité.




Rappelons que ce vendredi 9 septembre 2016, une importante cargaison d`armes lourdes et de munitions, clandestinement dans le pays et dissimulée dans un camion débarqué par un bateau en provenance des États-Unis, a été découverte par les autorités douanières haïtiennes dans l`aire de stationnement de l`APN de Saint-Marc.




Selon une source autorisée, le nom de Charles Durand se retrouve sur le manifeste accompagnant le camion qui n`a pas été dédouané à cause de certains soupçons légitimes soulevés par le comportement de la personne qui assurait le suivi auprès des agents douaniers.

Selon certaines informations non encore confirmées par la police nationale et le secrétaire d`état a la sécurité publique, le propriétaire de la cargaison serait un employé du département d`état des États-Unis.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.