Haïti – le 13 mai 2011, la devise américaine valait 40 gourdes ; 13 mai 2020, il faut G108.32 pour $1.00

0
2262

Mercredi 12 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le régime PHTK qui jure par tous les moyens de régner sur Haïti, pendant au moins un demi-siècle, n’a toutefois pas démontré sa capacité à mener ce pays à bon port après environ dix ans de gouvernance sans partage.

Le pays plongé davantage dans la corruption et l’impunité, dénonce-t-on, depuis l’intronisation du président Jovenel Moise, voit son économie dégradée en 2018 à cause de décaissements de fonds pour des programmes de subsistance et de propagande sans durabilité de projet. Et aujourd’hui, il s’est fait rattraper par le temps et quand une disette frappe à nos portes au beau milieu d’une crise sanitaire soulevant beaucoup d’inquiétudes.

Mercredi, sur le marché des changes de devises, la Banque Nationale d’Haïti a affiché sur son site internet que le taux moyen d’acquisition d’un dollar américain est de 108.32 Gourdes. Le taux de référence de la conversion du billet en monnaie locale est de 105.73 Gourdes.

Par ailleurs, le peso dominicain s’achète à 1.94 Gourde et le dollar canadien vaut jusqu’à mercredi soir, G. 74.98.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.