Kenya – Corruption : l’église catholique appelle le gouvernement « à la transparence dans l’utilisation des fonds d’urgence Covid-19 »

0
959

Mercredi 13 mai 2020 ((rezonodwes.com))–La conférence épiscopale des évêques du Kenya a demandé au gouvernement de leur pays de veiller à ce que les fonds destinés à aider à stopper la propagation du nouveau coronavirus soient utilisés aux fins prévues.

« Nous sommes préoccupés par les informations selon lesquelles certains fonds destinés à contenir la pandémie semblent avoir été utilisés à mauvais escient », ont déclaré les évêques dans un communiqué lu par le vice-président de la Conférence épiscopale du Kenya, Mgr John Oballa Owaa, le dimanche 3 mai dernier.

Cette déclaration fait suite à la préoccupation de la commission éthique de lutte contre la corruption qui faisait remarquer au gouvernement kényan la nécessité d’acheminer les fonds contre la Covid-19 aux instances appropriées. Pour les prélats Kényans, il est de la responsabilité de l’Etat de prendre soin de sa population non pas seulement en cette période de crise sanitaire, mais également face aux calamités naturelles.

Au Kenya, en effet, des inondations ont provoqué, dans plusieurs parties du pays, des destructions massives, augmentant ainsi le taux de mortalité et le nombre des déplacés. Eu égard à cette tragique situation, les évêques ont appelé leurs gouvernants à réfléchir plus profondément sur la manière dont le pays affronte ces catastrophes afin de minimiser les pertes en vies humaines chaque fois que de telles tragédies se produisent.

source : Vatican News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.