Mercredi 13 mai 2020 ((rezonodwes.com))– Dominique Anglade, fille du géographe et ex-ministre haïtien, Georges Anglade, a été couronnée lundi à la tête du Parti Libéral qui a dominé la scène politique durant de nombreuses années au Québec.
Actuelle députée dans la zone montréalaise, Dominique Anglade a été présidente du parti au pouvoir (Coalition Avenir Québec-CAQ) avant de devenir ministre, puis vice-première ministre du Parti Libéral.
Femme politique et femme d’affaires née le 31 janvier 1974, l’élue de Saint-Henri-Sainte-Anne remplace le chef par intérim du parti, Pierre Arcand et est la premiere femme à tenir ce rôle dans l’histoire du Parti libéral du Québec.
En prenant les rênes du PLQ, quelques heures après le retrait d’Alexandre Cusson, son seul adversaire à la course au leadership de cette formation politique, Dominique Anglade devient également la cheffe de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale.
«Je suis fière de devenir la première femme chef d’un parti qui a toujours été à l’avant-garde du progrès économique et social», a affirmé Anglade dans un communiqué.