Flash : Himmler Rébu révèle une partie de son plan de sécurité à l`émission Ranmase!

1
1590

Himmler Rébu révèle en partie son Plan de sécurité pour les élections du 9 octobre prochain à venir.

Port-au-Prince, samedi 10 septembre 2016 (Rezonodwes).-« Il n’existe pas de plan de sécurité d’insécurité zéro » a affirmé le Secrétaire d’Etat à la Sécurité publique Himmler Rébu qui participe ce samedi matin à l’émission « Ranmase » sur Caraïbes FM.




Toutefois, l’ex-colonel a préconisé un plan de sécurité pour « anticiper sur les intentions malveillantes » des individus pensant venir troubler l’ordre public, lors du déroulement du scrutin du dimanche 9 octobre 2016. « Mon plan de sécurité est validé par le gouvernement » a révélé M. Rebu ajoutant avoir déjà « répertorié » les départements connus pour l’histoire de la violence pendant des élections en Haiti.

Le colonel qui se veut rassurant tout en démontrant la détermination du gouvernement à réaliser les prochaines joutes, sans heurts, a lancé des avertissements publics aux éventuels fauteurs de troubles.




Il a exhorté les femmes haïtiennes à décourager soit un mari, un frère, un cousin agissant pour le compte des leaders politiques malhonnêtes, à ne pas prendre la direction des bureaux de vote muni d’une arme à feu automatique. Himmler Rébu donne la garantie formelle qu’il lui sera à cet instant « difficile de franchir les 5m50 et repartir vivant ».

Pour faciliter le contact de la population avec les commissariats locaux, en cas d’urgence, Himmler Rébu a communiqué plusieurs numéros de téléphone. A un mois de l’ouverture du scrutin pour compléter des élections législatives inachevées et une présidentielle de 2015 révélée frauduleuse, selon le rapport de la CIEVE, les informations fournies samedi par le colonel Rébu, auraient permis de rassurer la population sur sa sécurité prise en charge par le gouvernement.




A noter que le dévoilement partiel du plan de sécurité établi pour les élections, par le Secrétaire d’Etat à la Sécurité publique, vient moins de 48 heures après la confiscation par la police d’une forte cargaison d’armes à feu entrées illégalement dans le pays. Une enquête est en cours pour remonter aux tenants et aboutissants, avons-nous appris.

1 COMMENT

  1. Kòm ansyen ofisye, an pa rive konpwann wou menm. Ay revwè istwa peyi la. Antonio T. H. Kebreau pa t ay moute nan radio pou di ki plan y te gen kont vakabon. Oun grenn maten y mete lapè adan peyi la, enpi plim ne gouy. Zam ape antre nan .peyi la kont Ayisyen. Kote zòt ki responsab rechèrch kriminèl sa la? Apwe n a di lankèt se pouswi. Ki Jodi sanzave ape wete lavi a zòt yo,, nou fout pwan yo lendi mateni, nou lage yo lendi apwe midi. Ka sa ye an? Ka sa fout ye?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.