Miam Miam! Tout un mois consacré à la gastronomie haïtienne par le ministère du Tourisme!

0
898

Port-au-Prince, dimanche 10 septembre 2016 (rezonodwes).- Ceux qui ont raté le « Burger week » n`ont pas à se laisser emporter par le désespoir. Ils auront l`occasion tout au cours de ce mois de septembre de régaler leur palais de délicieux mets de la gastronomie haïtienne concoctés de mains de chefs dans la région métropolitaine.




En effet, le titulaire du ministère du Tourisme, Didier Hyppolite, a consacré officiellement le mois de septembre comme une célébration gastronomique en Haiti.

Selon le ministre Hyppolite « Nous ne pouvons pas vendre notre pays si nous ne vendons pas notre culture, et nous ne pouvons pas vendre notre culture si nous ne vendons pas notre gastronomie »




Tout au cours de ce mois, la tradition culinaire haïtienne sera présentée au public et les talentueux cuisiniers du terroir comme de la diaspora seront à l`honneur et profiteront de l`occasion pour partager des recettes et faire connaitre leurs biographies.

Outre la troisième édition du burger week qui s`est tenue entre le 1er et le 7 septembre et la présentation d`un tapas à l`Observatoire par Alain Lemaire le 10 septembre, plusieurs activités sont prévues pour célébrer, éduquer, promouvoir et partager la richesse de notre patrimoine culinaire haitien.




On peut citer la 6ème Édition du Festival « Gout et Saveurs Lakay » du 15 au 19 septembre, le « Restaurant Week » du 19 au 25, le « Farm to Table » à Kenscoff le 25, la deuxieme saison de « Le Chef TV show » du 26 au 30 et « La nuit bleue au Boulevard du Cap-Haïtien » le 30 septembre.

Décidément, le ministère du Tourisme veut avec force faire reconnaitre Haiti dans le monde alimentaire et faire du pays une destination culinaire.

mois-de-la-gastro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.