Trois enfants meurent à New York d’une mystérieuse maladie associée au covid-19, informe le gouverneur Cuomo

0
984

Les mineurs ont été testés positifs pour le coronavirus et ont été admis avec des symptômes tels que l’inflammation des vaisseaux sanguins et des problèmes cardiaques, selon Andrew Cuomo.

La maladie de Kawasaki est une vascularite, impliquant parfois des artères coronaires, qui tend à se produire chez les nourrissons et les enfants âgés de 1 à 8 ans. Elle est caractérisée par une fièvre prolongée, un exanthème, une conjonctivite, une inflammation des muqueuses, et une adénopathie…

Queens-NY, dimanche 10 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Aux États-Unis, trois mineurs sont morts à New York de ce que les médecins pensent être une complication de l’infection par le coronavirus COVID-19, a déclaré Andrew Cuomo, le gouverneur de cet État.

Les symptômes, qui ont été diagnostiqués chez 73 autres mineurs, comprennent une inflammation des vaisseaux sanguins et des problèmes cardiaques, et ressemblent à ceux de la maladie de Kawasaki, qui touche chaque année environ 3 000 enfants américains, pour la plupart de moins de 8 ans.

« La maladie a coûté la vie à trois jeunes New-Yorkais. C’est nouveau. C’est en cours de développement« , a déclaré M. Cuomo.

« C’est la dernière chose dont nous avons besoin en ce moment, avec tout ce qui se passe, avec toute l’anxiété que nous avons, pour que les parents aient à s’inquiéter que leurs petits soient infectés« , a ajouté dimanche le gouverneur de New York.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.