Costa Rica – Covid-19 : environ 188 500 citoyens reçoivent une aide d’urgence de $US 220, sans passer par les Telecom

0
954

Mercredi 6 mai 2020 ((rezonodwes.com))–La ministre du travail et de la sécurité sociale (MTSS), Giannina Dinarte, a révélé mardi que 188 494 personnes touchées par la paralysie des activités économiques durant la pandémie de Covid-19 au Costa Rica ont déjà reçu une aide financière.

Lors d’une conférence de presse virtuelle depuis le palais présidentiel, Dinarte a déclaré qu’au moyen du Bono Proteger – une aide monétaire maximale de 125.000 colones, soit environ 220 dollars US – jusqu’à mardi, ils avaient déposé ces ressources à 157.859 personnes, tandis que la Commission nationale d’urgence le faisait à l’avantage de 30.635 autres citoyens costariciens.

« Nous avançons à un rythme considérable avec le dépôt des obligations à ces personnes qui ont été affectées dans leur travail et leur vie économique par la pandémie à laquelle notre pays et le monde sont confrontés« , a ajouté la ministre Dinarte.

Elle a souligné que dans les jours à venir, le gouvernement fera de nouveaux dépôts, principalement au nom des personnes qui n’avaient pas de compte bancaire et qui aujourd’hui en détiennent un, grâce aux efforts du gouvernement et du secteur bancaire national. En outre, a-t-elle poursuivi, « nous informerons les personnes qui sont autorisées à recevoir une aide pour leur dépôt ultérieur.« 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.