Abandonné par Jean-Henri Céant, le deuxième premier-ministre légal de Jovenel Moise, le building de la Primature situé au Bicentenaire sera « bientôt » occupé. Est-ce une forme de démonstration pour prouver que les bandits du Village de Dieu, de Martissant et autres aient accepté de mettre bas les armes ?
Y-a-t-il des conciliabules secrets qui rendront un peu facile l’éventuel déroulement des activités au local abandonné de la Primature au Bicentenaire ?
Mercredi 6 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Ce que le deuxième premier-ministre de facto du président Jovenel Moise, a appelé « son bureau« , n’est en effet qu’un local désaffecté de l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010. Une ambassade est le prolongement d’un territoire à l’extérieur, selon la convention de Vienne.
« Je visite les locaux de la #Primature au Bicentenaire ce mardi. J’ai décidé de regagner mon bureau d’ici la semaine prochaine » a annoncé le premier-ministre de facto Joseph Jouthe ayant, toutefois, laissé entendre que « certains travaux de réparation doivent commencer sous peu« , probablement la priorité de l’heure quand le personnel de la santé fait face à de grandes difficultés pour se protéger contre le covid-19.
Jouthe qui s’est rendu compte que son tweet, après plus de 24 heures, n’a fait l’objet d’aucune attention particulière, a retweeté mercredi que « Le Premier ministre Joseph Jouthe regagnera son bureau au bicentenaire à partir de la semaine prochaine« .
La question qui se pose maintenant : Un changement de local va-t-il engendrer une meilleure gestion de la crise sanitaire covid-19 dans la plus grande transparence ? Ou cette probable désaffection a-t-elle lieu à des fins inavouées et inavouables en perspective de prochaines élections préparées subtilement par le pouvoir en place avec la continuité de l’émission des cartes controversées de Dermalog ?