Grève/ONI : Une commission va plancher sur les revendications des employés

0
1202
Le Ministère de la Justice crée une commission spéciale pour travailler sur les revendications exprimées par les employés grévistes de l’ONI 
 
Port-au-Prince, mercredi 7 septembre 2016 (rezonodwes).- Suite à la marche ayant débouché sur un mouvement de grève des employés de l’ONI, le Ministère de la Justice, sous la tutelle duquel travaille l’institution, a décidé de créer une commission qui travaillera sur les différentes revendications de ces employés, particulièrement la nomination des contractuels engagés à l’ONI depuis maintenant 11 ans.




Cette Commission sera composée notamment de membres du Ministère de la Justice, de l’ONI et d’organismes de droits humains.
 
Parallèlement, l’ONI prend des dispositions pour s’assurer que la grève des employés n’affecte pas la distribution des 376,048 cartes d’identification nationale des citoyens enregistrés sur le système entre novembre 2015 et juillet 2016.




Les agents et postes d’authentification seront utilisés pour augmenter la proximité et permettre aux membres de la population de récupérer leurs cartes le plus rapidement possible. L’ONI se donne jusqu’au 22 septembre pour distribuer ces cartes et invite la population à venir les réclamer.
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.