Coronavirus : le vaccin expérimental sur l’homme entamé aux Etats-Unis

0
1376

Un nom à retenir pour l’instant : BNT162

Deux sociétés pharmaceutiques ont annoncé mardi qu’elles ont commencé les premiers essais sur l’homme pour éradiquer COVID-19.

Mardi 5 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Les deux grandes chaînes pharmaceutiques ont lancé des tests aux États-Unis. Les sociétés pharmaceutiques Pfizer et BioNTech ont annoncé mardi qu’elles avaient commencé les premiers essais sur l’homme d’un vaccin expérimental contre les coronavirus.

BNT162 est le nom du vaccin contre le coronavirus qui a été appliqué aux premiers participants des campus de la Grossman School of Medicine de l’Université de New York et de la School of Medicine de l’Université du Maryland.

« Cette étude, qui est en phase ½, est conçue pour déterminer la sécurité, l’immunogénicité et le niveau de dose optimal de quatre vaccins candidats à ARNm évalués dans une seule étude en cours« , a détaillé Pfizer.

Dans la première phase de l’étude, les adultes en bonne santé âgés de 18 à 55 ans seront les premiers à être vaccinés. Alors que seuls les adultes âgés entre 65 et 85 ans seront vaccinés, après avoir vérifié que le vaccin présente un certain niveau de sécurité et d’immunogénicité chez les jeunes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.