Le Fonds d’Assistance aux femmes victimes de viol condamne une recrudescence de viols et d’abus sexuels à l’encontre des femmes et des jeunes filles

0
1133

Port-au-Prince, Lundi 4 Mai 2020 ((reonodwes.com))–

Note de Presse du FAAFVV
Réf : FAAFVV/4M20-1

Le Fonds d’Assistance aux femmes victimes de viol (FAAFVV) condamne cette vague de viols et d’abus sexuels à l’encontre des femmes et des jeunes filles, en pleine pandémie de Covid-19.

Ces victimes déjà vulnérables sont exposées aux abus de leurs prédateurs et à tout type de virus, particulièrement le covid-19 qui exige la  distanciation et le port du masque comme deux principales mesures préventives.

Face à cette recrudescence de viols et pour éviter d’autres actes de violences sexuelles, le FAAFVV demande à l’État de prendre ses responsabilités et exige une enquête sérieuse sur tous les cas de viols dénoncés par les victimes.

Le FAAFVV déplore le fait qu’il n’y ait pas un article du code pénal haïtien qui définit les infractions de viol et d’agressions sexuelles. 
Le législateur se contente d’édicter la peine encourue à ceux reconnus coupables de tels crimes. Mais la société haïtienne est une société debout, elle n’acceptera pas la « culture du viol ». 

En attendant la criminalisation de cet acte de domination, le FAAFVV exige l’application stricte de la loi contre les criminels violeurs. 

LES 12 FEMMES DU FAAFVV :

Mireille Bertrand Lherisson

Mariedesiles Etienne

Marjorie Gaussaint

Florence Colon

Magglie Francois, 

Josette Bruffaerts-Thomas

Magaly N. Pélissier

Dominique Brutus Verella

Clarine Etienne

Maggy Desilier

Muriel Vieux

Frédérique Saint Louis Alivon

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=137658211201203&id=100132444953780

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.