Le président Donald Trump fera mardi sa première de Washington depuis plus mois. Il devrait visiter une usine Honeywell en Arizona.
Queens-NY, dimanche 3 mai 200 ((rezonodwes.com))–Les États-Unis dépassent désormais les 66 000 décès dus à la maladie de Covid-19, causée par le coronavirus SRAS-Cov-2, car plusieurs États du pays assouplissent les mesures prises pour faire face à la pandémie.
Selon le décompte du New York Times, plus de 1,130 000 million de personnes ont été infectées par le virus dans ce pays, et au moins 66 570 ont perdu la vie à cause de cette pandémie, ce qui confirme que les États-Unis sont le pays le plus durement touché au monde.
Le journal a indiqué que plus de mille décès supplémentaires ont été ajoutés chaque jour au compte total depuis le 2 avril dernier, et qu’il a des fois certains jours où le nombre de décès a dépassé les deux mille.
Cependant, 18 autres Etats (States), dont l’Illinois, le Texas, le Maryland, le Minnesota, la Virginie, la Caroline du Nord et l’Indiana, font état d’une augmentation récente du nombre quotidien de nouvelles infections.
Le président Donald Trump, qui a été fréquemment critiqué par diverses sources pour ce qu’elles considèrent comme une gestion inefficace de la pandémie, même si son administration déclare le contraire, a laissé les directives de distanciation sociales approuvées au niveau fédéral expirer le 30 avril dernier.
Le président doit visiter une usine Honeywell en Arizona mardi, sa première sortie en dehors de la capitale depuis plus d’un mois. La Maison Blanche encourage les Américains à reprendre le travail et les États à trouver des moyens de lever les restrictions.

