Déjà secouée par le covid-19 qui a causé la mort de 313 personnes, selon le bulletin # 43, la RD a connu un léger tremblement de terre samedi.
Samedi 2 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Un tremblement de terre de 4,2 sur l’échelle de Richter a secoué la République dominicaine samedi, ont rapporté les médias locaux.
Le séisme, enregistré à 10h36 heure locale, s’est produit à 11,4 kilomètres à l’est de l’île de Catalina, située au sud de la province de La Romana, et avait une profondeur de 147 kilomètres.
Jusqu’à présent, aucune victime ni aucun dommage matériel n’ont été signalés en raison du mouvement tellurique, qui s’est fait sentir dans certaines zones de la capitale Santo Domingo et des provinces de l’est.