Port-au-Prince, 6 septembre 2016 (rezonodwes).- Avoir la devanture d`une entreprise ou d`une institution construite en baies vitrées, est un risque que beaucoup ne veulent presque plus courir en Haiti.
En effet, les citoyens, éberlués, ont fait face ce lundi, à un acte de vandalisme perpétré contre le ciné-théâtre Triomphe rénové.
L’auteur (ou les auteurs) de ce forfait commis contre l’unique salle de spectacle au centre-ville de Port-au-Prince. n’a pas été officiellement identifié, bien que selon certains internautes, ce serait l`oeuvre d`un déporté sous l`emprise de narcotiques.
On se résigne donc à constater les dégâts dont les coûts de réparation seraient élevés. On ne sait pas non plus si les vitres se sont écroulées sous des projectiles ou réellement par des jets de pierre lancés en direction de l’immeuble.
Le ciné-théâtre Triomphe, gravement endommagé lors du séisme du 12 janvier 2010, quoiqu’il fonctionnait bien avant cette date, au ralenti, a bénéficié d’un grand support pour réparation, durant le quinquennat de Michel Martelly.
Le montant de restauration qui avoisinerait entre 6 et $8 millions, selon l’ex-ministre du Tourisme Stéphanie Villedrouin, était toujours questionnable, par des observateurs, constatant le peu d’ampleur des travaux réalisés pour de telles dépenses.



1 Comment