Environ 347 stations de radio fonctionnent illégalement sur le territoire haïtien!

0
1316

Le vendredi 2 septembre 2016, la Direction générale du Conseil National des Télécommunications (CONATEL), a présenté à la presse une conférence autour de la présentation de l’état des lieux du service de radiodiffusion sonore en Haïti.

Le Directeur général du CONATEL, Jean-Marie Altéma, accompagné du Directeur des Ressources Rares, l’ingénieur Jn-Claudy Balan, et du Directeur des Bureaux départementaux, l’ingénieur Myrthil Alexandre, a présenté l’état des lieux du service de la radiodiffusion sonore en Haïti sous plusieurs angles.




Le Directeur général du CONATEL, dans sa présentation, a expliqué l’importance de la radiodiffusion en Haïti et le rôle qu’elle joue dans le développement socio-économique du pays à travers l’accès qu’elle donne à l’information, l’éducation et au divertissement.

« Un état des lieux, pourquoi ? C’est parce que aujourd’hui, nous avons beaucoup de stations de radio en situation régulière et légale, et beaucoup d’autres aussi en situation irrégulière et illégale. Durant les deux dernières semaines, j’ai rencontré certains directeurs média dans le sud-est. Hier, j’ai été dans les Nippes pour dialoguer avec des responsables de médias de ce département pour leur faire comprendre la responsabilité qu’ils ont en tant que propriétaires de médias dans la communauté.




J’ai insisté sur le rôle important à jouer dans le développement. Cependant, beaucoup de gens ont envie et veulent avoir une station de radio, mais ne savent pas ce que dit la loi sur le secteur » a fait savoir le patron du CONATEL.

C’est plus que 350 stations de radio légalement autorisées et 347 autres non autorisées ou en situation irrégulière ou illégale qui opèrent sur le territoire national. Malgré cela, nous recevons de plus en plus, des  demandes de la part de ceux qui veulent avoir une fréquence de radio alors que la bande de fréquence est largement saturée pour certaines zones, a ajouté le numéro un du CONATEL, Jean Marie Altéma.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.