27 décembre 2025
Covid-19 : la France prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet
Actualités CoronaVirus

Covid-19 : la France prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet

La levée de la mesure le 23 mai « serait prématurée, les risques de reprise de l’épidémie sont avérés, indique le projet de loi analysé samedi en conseil des ministres.

Paris, samedi 2 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement français a décidé samedi de prolonger l’état d’urgence sanitaire de deux mois, jusqu’au 24 juillet, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran.

Activé le 24 mars, l’état d’urgence sanitaire est prolongé car sa levée le 23 mai « serait prématurée« , « les risques de reprise épidémique » sont « avérés en cas d’interruption brutale des mesures en cours », indique le projet de loi analysé samedi en Conseil des ministres.

Le texte, qui doit être présenté lundi au congrès pour discussion et approbation ultérieure, précise principalement les conditions de quarantaine imposées aux personnes arrivant en France qui sont infectées par le virus.

L’objectif est de « renforcer le cadre juridique » et de « l’étendre » pour « intégrer les défis de la décontamination » qui doit commencer le 11 mai, a déclaré le ministre de la Santé, Olivier Véran, à l’issue du conseil ministériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.