Port-au-Prince, lundi 5 septembre 2016 (rezonodwes).- Le Ministre de la Justice, Me Camille Edouard Jr. a installé ce Lundi 5 Septembre 2016, La Commission Présidentielle sur la Détention Préventive Prolongée (CPDPP) nommée par arrêté présidentiel publié dans le Moniteur, journal officiel de la république d`Haiti.
Cette Commission a pour Objectif de : Dresser la Liste nationale des prévenus en situation de détention préventive prolongée à travers toutes les prisons civiles et les Commissariats de police faisant office de centre de détention au niveau des 18 juridictions de Première Instance de la République.
Elle est également chargée de faire des recommandations sur la programmation des audiences correctionnelles afin de traiter les cas identifiés avec célérité dans le respect scrupuleux de la loi.
La Commission comptera aussi dans ses rangs Marie Joceline Cazimir, également diplômée de la Faculté de Droit et des Sciences Administratives et qui a travaillé au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciare (CSPJ).
Cette commission est présidée par Joab Thélot, ancien candidat à la députation de la plateforme Raproche pour la circonscription de Verrette, dans l`Artibonite. diplômé de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques (FDSE) de l’UEH.

