Vendredi 2 septembre 2016 (rezonodwes).- Au mois trois personnes ont perdu la vie et sept autres ont été blessées hier soir dans la commune de l`Arcahaie, après que deux véhicules, un « pap padap » et un « canter » aient entré en collision sur la route nationale numéro 1.
L`accident a eu lieu lorsque des membres de « Baz Rezistans » revenaient de la plage publique où ils avaient organisé une journée de mer pour la commémoration de l`anniversaire de l`action de leur groupe contre le décret de Martelly sur la division de leur commune.
Le véhicule a bord duquel ils se trouvaient n`étaient correctement dotés de feux de signalisation et a heurté de plein fouet un véhicule de transport en commun assurant le trajet St-Marc/Port-au-Prince.
Un second accident a eu lieu ce matin dans la zone d`Aubert, une section communale de Port-de-Paix, dans le Nord`Ouest, et n`a pas causé de mort d`homme, mais au moins une vingtaine de passagers ont été blessés et ont du être transportés d`urgence dans un centre hospitalier.
L`autobus Grann Dodo, bondé de passagers, dans des circonstances non encore élucidées, a dérapé et est tombé sur le côté. Mais, miraculeusement le véhicule n`a pas continué sa course vers le fossé se trouvant au bord de la route, ce qui aurait pu endeuiller la communauté portdepaisienne.

