Poutine signe une loi simplifiant les procédures d’obtention de la citoyenneté russe

0
1682

La nouvelle loi permet aux citoyens étrangers des pays de l’ancien URSS, d’obtenir la nationalité russe sans avoir à soumettre leur ancien passeport.

Dimanche 26 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Le président russe Vladimir Poutine a signé un projet de loi visant à simplifier le processus d’obtention de la citoyenneté russe. L’initiative a été approuvée le 17 avril par la Douma d’État, – la chambre basse du Parlement -, et soutenue le même jour par le Conseil de la Fédération, la chambre haute.

La procédure simplifiée d’obtention de la citoyenneté s’appliquera aux résidents de la Moldova, de l’Ukraine, du Belarus et du Kazakhstan possédant un permis de séjour russe valide, ainsi qu’aux russophones résidant en Russie.

« Nous avons simplifié la procédure d’obtention de la citoyenneté russe et éliminé la bureaucratie pour les compatriotes russophones et les citoyens des anciennes républiques soviétiques qui vivent déjà dans notre pays ou ont des relations avec la Russie« , a déclaré Vyacheslav Volodin, président de la Douma d’État.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.