2 jeunes Haïtiens de Ciné Institute participent au festival OFF-Courts en France!

0
1371

Port-au-Prince, vendredi 2 septembre 2016 (rezonodwes).- Wilna Barjon et Mickelson Morency deux jeunes diplômés du Ciné Institute de Jacmel s’envolent aujourd’hui pour le festival OFF-Courts de Trouville-sur-Mer en France, a annoncé l`Ambassade de France en Haiti sur sa page Facebook.

Au programme, présentation de courts-métrages haïtiens, participation à un laboratoire international de création et rencontres professionnelles. Nous leur souhaitons bonne chance pour ce premier grand voyage et cette immersion dans le monde du cinéma !




Cet échange est rendu possible grâce au soutien du Ministère des affaires étrangères français, en partenariat avec l’Ambassade de France et l’Institut français en Haïti, le Ciné Institute de Jacmel et le Festival OFF-Courts.

Situé sur la Route de Meyer à Jacmel, Le Ciné Institute développe un modèle unique basé sur  un programme d`éducation et de pratique de deux ans à un niveau collégial et sans frais de scolarité pour les participants.




En effet, Ciné Institute Fournit à chaque étudiant une bourse complète, rendue possible grâce à des dons privés.

La division de l’emploi de l`Institut a pu cibler des clients importants comme le groupe canadien Arcade Fire, Google, Partners In Health et Donna Karan qui fournissent de vrais emplois et de l’expérience pour les étudiants et diplômés ce qui leur permet de produire un travail de qualité.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.