27 décembre 2025
Haïti-Coronavirus ; Cocktail anticovid-19, la dose pour vaincre le coronavirus
Actualités CoronaVirus Société

Haïti-Coronavirus ; Cocktail anticovid-19, la dose pour vaincre le coronavirus

La recette à portée curative et préventive entend mettre fin aux malheurs causés par le Coronavirus, prévient Inesse Joseph, naturiste haïtienne.

Port-au-Prince, samedi 25 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Après avoir fait ses preuves à Mirebalais, auprès d’un patient guéri du Coronavirus, le Cocktail anticovid-19 s’apprête à être livré sur le marché national et international, annonce le pasteur Inesse Joseph, chercheuse haïtienne versée dans la médecine traditionnelle. À l’occasion de la présentation, ce vendredi du médicament, l’experte voit la lumière au bout du tunnel.

‘’C’est le remède idéal pour vaincre le Coronavirus. Il est le fruit de longue recherche entamée depuis le 20 février de l’année en cours dans des laboratoires haïtien et ivoirien. Il détient les vertus curatives et préventives contre le virus’’, garantit Inesse Joseph.

Appel au pied ?

La chercheuse et son équipe s’activent à délivrer le produit sur le marché dans les jours qui viennent. Des dispositions ont été adoptées en vue de renforcer l’offre et la disponibilité du traitement en Haïti, a-t-elle promis. Et des perspectives pour exporter le médicament sont envisageables, souligne la naturiste.

‘’Nous envisageons de produire un million d’échantillon du flacon pour exporter en vue de sauver des vies. Je ne sais pas encore le rythme quotidien de production de nos laboratoires, mais ce qui est certain, la désillusion provoquée par le Coronavirus ne durera pas longtemps. L’horizon s’éclaircit pour l’humanité’, prétend-t-elle.

Inesse Joseph pense avoir fait œuvre qui vaille et affirme que la vie est dans le flacon. Au gouvernement, elle ne voile pas son désir d’intégrer la structure devant assister les diagnostiqués positifs au Covid-19 pour mettre à leur épreuve grâce aux bienfaits que procure la dose miracle composée des plantes dont l’artémise (80%), le miel.

Selon les chiffres réactualisés, plus de 2 millions de personnes ont déjà contracté le Coronavirus dans le monde et plusieurs milliers de décès dus au virus ont été déjà recensés. En Haïti, les recherches scientifiques dévoilées par le docteur William Pape prévoient  une explosion des cas de contaminations à la fin du mois de mai 2020. Des projections établissent également un pic inquiétant de la maladie où 86% de la population sera infecté avec à la clé un bilan proche des 200 mille décès, si les gestes barrières et les consignes ne sont pas respectés.

 Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.