L’hôpital maternel et infantile San Lorenzo de Los Mina a été préparé par le Service national de santé pour fournir des soins aux femmes enceintes diagnostiquées avec le COVID-19.
Vendredi 24 avril 2020 ((rezonodwes.com))– La Maternidad de Los Mina est désormais habilitée à traiter les femmes enceintes et frappées par la pandémie, a annoncé vendredi le ministre dominicain de la Santé.
« Il est normal de trouver des femmes enceintes avec le COVID-19 dans cet établissement. Elles devraient être là parce que les autres maternités ont été réservées pour les cas qui ne sont pas du tout concernés par le coronavirus« , a déclaré Rafael Sánchez Cárdenas, ministre de la santé publique en République Dominicaine.
Il a ajouté que « de ce fait, les femmes enceintes qui requièrent une attention spéciale du système public sont dirigées directement vers cet hôpital, qui est prêt à fournir des soins aux bébés et aux mères qui sont testées positives au COVID-19 » tout en soulignant qu’elles sont suivies dans leur traitement de la maladie du début jusqu’à la fin ».

